Le Dauphiné Evian

Une soirée cabaret ouvre la 5ème Académie musical d’Evian-Les-Bains

Le festival de la cinquième Académie d’Evian a ouvert la série de ses 30 concerts et représentations samedi soir avec la troupe Lyr-Hic, dont le nom évoque tout un programme, dans le cadre du cycle Belle Epoque, faisant écho à l’exposition en cours à la maison Gribaldi.

Les spectateurs présents au théâtre du casino se sont résolument plongés dans l’atmosphère du Parie d’avant-guerre, avec ce spectacle intitulé « C’est toujours ça de pris » proposé par les trois talentueuses chanteuses et le pianiste de la troupe.

Le répertoire léger, enjoué et poétique des artiste de l’époque (Yvette Guilbert, Fréhel, Mistinguet et bien d’autres) témoignait de la vie quotidienne du début du siècle dernier.

Les membres de la troupe, ont véritablement séduit les spectateurs avec cette représentation tour à tour tendre, grivoise, ou espiègle, chantée sans sonorisation, avec seulement l’accompagnement au piano, pour recréer l’atmosphère intimiste propre à ce type de spectacle présenté au début du cycle dernier.

Claude Bouzin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *